Assemblée générale annuelle du GLAX : jeudi 30 novembre 2017 à 18h15

L'assemblée générale du GLAX se tiendra cette année  le jeudi 30 novembre 2017.

Horaire : Accueil à partir de 18h00 - AG à 18h15

Lieu : Chez Vatel, 8 rue Duhamel à Lyon (possibilité de se garer à Perrache). A noter qu’il y a maintenant, chez Vatel, un ascenseur pour monter dans la salle, au 1er étage).

Participation aux frais : 30€ par personne (25€ pour les promotions 2006 à 2016)

Renseignements et inscriptions (avant le 26 novembre 2017) auprès de Claude Mazelin par email (claude.mazelin@polytechnique.org) ou téléphone (06 85 82 77 39), puis envoi d'un chèque de 30 € par personne à Claude Mazelin, résidence Le Castellard - villa 44 - 23 rte de Champagne - 69370 Saint-Didier au Mont d'Or

Ordre du jour de l’Assemblée générale 

Au-delà de la partie statutaire (rapport d'activité, compte de résultat, budget), nous proposons de débattre de 3 sujets sur lesquels l'association (tant le bureau que les membres) pourrait s'investir : 

  • Sujet 1 : Aider des chômeurs à créer et développer leur entreprise. 
  • Sujet 2 : Accueillir des étrangers et contribuer au rayonnement à l’international de la région lyonnaise. 
  • Sujet 3 : Stimuler l’organisation de visites techniques visant au partage de bonnes pratiques et à la cross-fertilization entre différents secteurs. 

Pour animer le débat qui aura lieu en séance sur ces trois sujets (par exemple pour définir quel type de chômeurs nous accompagnerions), nous pensons qu'il serait bon d'avoir des membres qui interviennent, par sous-groupes de 3-4. 

Gérard Bruère-Dawson est volontaire pour animer le sujet 1, rejoignez-le. 

Pour les deux autres sujets, nous sommes preneurs de pilotes 'hors bureau'. Objectif, max 4-5 slides pour 10 minutes de présentation et 10-15 minutes de discussion. Les volontaires sont priés de s'adresser directement à moi (davy.marchand-maillet@polytechnique.org ; 06.82.04.31.70) 

Enfin, lors de cette Assemblée Générale, il conviendra de renouveler une partie du bureau. Il y a plusieurs places à pourvoir, donc toutes les candidatures sont les bienvenues, pour porter un ou plusieurs des sujets ci-dessus, si nous en validons l'intérêt, mais également pour assurer les rôles de secrétaire et de trésorier (avec biseau et en partant d'une situation bien mise à plat).